Définition : Méthode de contrôle, de pilotage et de visualisation informatique locale et distante, pour le suivi des systèmes de gestion et de mesure qui ont été automatisés.

 

Son rôle : Vous permettre localement ou à distance de réaliser une visualisation ou une action sur un ou plusieurs systèmes donnés via une interface graphique. Dans le suivi des états technique et mesures d’une installation. Mais aussi de vous notifier une alarme, une alarme technique ou toutes informations et récapitulatif.

 

Passionné par le design, l’agencement d’informations et d’action sur des interfaces graphique, en fonction des besoins clients, j’adapte cette/ces interfaces à l’envie de mes clients, que ce soit l’aspect graphique avec les icônes et l’esthétique de cette interface ou encore le mode d’interaction entre mes clients et leurs installations.

 

Le MédiaCenter, centre médias de la maison

 

Nous avons à cette époque énormément d’outils qui permette de faire ce que l’on nous demande et suivant les solutions choisies de pouvoir faire évoluer ses solutions vers de la synthèse et reconnaissance vocale, de la supervision technique ou budgétaires multi-site, de l’intégration multimédia multi-room ou encore le contrôle distant totale d’une installation.