Qu’est qu’un intégrateur technologique ou intégrateur de systèmes ?

 

Un intégrateur technologique fait la jonction entre les différents domaine d’utilisation de la domotique: confort, économies d’énergie, multimédia et sécurité et donc les différents corps de métiers intervenant dans un bâtiment.

Plus précisément, il assure la programmation, la mise en service d’interfaces des différents systèmes présents dans le bâtiment. Qu’ils soient de type unitaire (motorisations, éclairages, …), complexe (Pompe à Chaleur, Ventilation Mécanique Contrôlée Simple Flux ou Double Flux, …) , d’automation (Automate de gestion d’arrosage, de filtration de piscine,…) et encore audio-vidéo (amplis, sonorisation, télécommande, …) dans n’importe quel bâtiment (habitation, local commercial, hôtel, etc…

 

 

Cette intégration se fait grâce à plusieurs outils dont les passerelles inter-protocole (KNX, ModBus, LonWorks, …), les interfaces de visualisation (supervision) que ce soit en accès local ou à distance, via tablette, smartphone ou ordinateur.

 

Je travaille donc en collaboration constante avec tous les corps de métiers « installateur » dans un bâtiment, de votre installateur électricien, à l’alarmiste en passant par le chauffagiste, le menuisier, le jardinier, le pisciniste.

 

J’apporte mon expertise dans le domaine de la technologie des bâtiments pour une conception optimale, originale et personnalisée de l’installation tout en respectant le design désiré par mes clients.